vendredi 6 août 2010

Welcome to Ontario for Pepetouilles



Nous sommes arrivés le 24 juillet en Ontario, exactement 1 mois après notre départ. Thierry l'avait prédit. Nous apprécions les routes d'asphalte, et Whisky a adopté la remorque. Le matin, c'est lui qui choisit et la plus part du temps il embarque dans la remorque bleue que Thierry traîne avec une facilité impressionnante. C'est ça niche mobile. Parfois, il sort la tête et les pattes avants et parfois, il sort presque tout son corps. Il lui est même arrivé de sortir les pattes avant et de marcher avec les fesses dans la remorque pour se rendre plus vite à la halte routière pour aller faire sa crotte. Le petit loup (Tim) est soit dans son petit sac collé aux pectoraux de son papa, où dans la remorque de sa mère. Tim prend bien soin d'avertir Marie-Eve avec ses vocalises particulières lorsque qu'elle n'arrive pas à suivre le petit père.
Marie-Eve a trouvé l'astuce surtout lorsqu'elle sent les vents dominants de l'ouest lui fouetter la face et la ralentir faisant de la remorque une toile de parapente. Son astuce est simple, c'est de se rapprocher le plus possible de son Roméo qui a le sourire aux lèvres et l'endurance d'un cheval de trait avec la shape d'un lévrier. Notre anglais est rouillé, mais c'est génial de se sentir au même niveau. D'être gêné et de préférer parfois se débrouiller tout seul que de demander. De ne pas pouvoir trop compter sur l'autre pour comprendre ce que les gens nous disent. Nous apprenons à sauter dans le vide et tant pis si on se trompe, le ridicule ne tue pas.
Tout ça pour vous dire que nous nous sentons bien et que nous sommes en réflexion pour l'après périple à vélo. Jusqu'à présent la vie nous a bien répondu en nous donnant tout ce qu'il faut : de superbes places de camping lorsque Marie-Eve est fatiguée, de belles rencontres avec des gens ''relaxes'' qui prennent le temps d'observer les beautés de la nature, et lorsque nous avons besoin d'énergie: des fraises, des framboises, des bleuets, des merises..., de l'eau lorsque nous sommes proche dans manquer... Ce voyage nous permet de mieux nous connaître séparément et ensemble. Alors, nous verrons les belles surprises que la vie nous réserve pour la suite.
Nous vous écrivons proche de Thunder Bay, nous devrions y être sans doute demain.