dimanche 10 octobre 2010

Saskatchewan





Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à nos amis rencontrés ces dernières semaines, M et Mme Landry, Gaston et Nicole, Mario, France et leur petit garçon Caleb, Ken, Pam et leur fille Emily, Shannon, Bernhard et quatre de leur cinq enfants Quinn, Armin, Ansel et Markus. Vous nous avez tous fait vivre de merveilleux instants de partage et de découverte.
Nous avons traversé le Manitoba et sommes donc en Saskatchewan depuis le 25 août. La région des Prairies a comme particularité, comme vous le savez sans doute, d'être uniformément plane. Il pourrait sembler que d'y pratiquer le vélo y soit facile, c'est sans compter sur le vent (surtout lorsque l'on va en direction de l'ouest). Ce vent peut parfois nous rendre la tâche plus ardue que de grimper des côtes... L'avantage est que nous passons plus de temps à apprécier l'immensité de ce territoire, l'inconvénient est que pour la même distance nous passons également plus de temps sur nos selles qui deviennent de moins en moins confortable.
Du côté nature, nous avons entre-autre aperçu des salamandres, des oiseaux de proies et de mignons chiens de prairie. Nous entendons des hurlements que nous imaginons être produits par des cougars, bien que nous ayons vu des traces de grosses pattes identiques à celles des loups, et d'autres plus petites qui pourraient être celles d'un lynx.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire